jeudi 23 février 2012

006- Le 04 septembre 2009 : Convocation pour l'entrevue de sélection


Un soir, déprimer, connecter à internet entrain de voir tout et n'importe quoi comme d'habitude, le "bip" sonore de "vous avez reçu un nouveau email" retenti, mais cette fois-ci, ce n'est pas comme d'habitude, parce que cette fois-ci, c'est un courrier du Service d'Immigration Maghreb (SIG Maghreb) du Québec !...

Oh mon Dieu !...
Je l'ouvre, tout doucement, comme si je suis entrain de cueillir une fleur et que j'ai peur de l'endommager…


Je lis le message :
"Objet : Etat d'avancement de votre demande de certificat de sélection. Monsieur…, Nous avons complété l'examen préliminaire de votre demande d'immigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet. A cette fin, des missions de sélection auront lieu à l'automne 2009 à Tunis…".

J'ai reçu ce courriel le 04 septembre 2009, tard le soir, et le décalage horaire explique qu'au Canada, la journée n'est pas encore terminée et qu'ils travaillent toujours… C'est pour ça que quand j'ai tout de suite répondu au courriel (parce qu'ils ont demandé de leur contacter et confirmer la disponibilité pour l'entrevue), il ont tout de suite répondu à mon courriel en disant qu'ils vont m'envoyer prochainement la date exacte de mon entrevue de sélection qui aura lieu à Tunis…

Quatre ans et quatre mois depuis le dépôt de ma DCSQ, avec le temps perdu pour le payement du complément… Enfin un rayon de soleil alumine mes jours devenus sombres à cause de l'attente. Et parce que les Algériens sont les maîtres de la Patience et de la Résistance morale, ils acceptent, sans poser trop de questions, d'aller dans un autre pays, même si la Tunisie est aussi notre pays, afin de passer leurs entrevues de sélection, malgré que la Canada est bien représenté par une Ambassade à Alger !

Mais bon ! Peu importe ! Je ne me plains pas du tout, loin de là, sauf si je me plains sur ma réaction vis-à-vis la réception de cette bonne nouvelle. Je n'en ai eu aucune réaction, ni joie, ni éclat, rien du tout, une sorte de réaction zéro ! Mais je me suis dis, peut être que je ne réalise pas encore la "Chose" ! Cette belle "Chose"…

2 commentaires:

  1. t-Fal-Titan (Tiger Tiger Tiger Tiger Tiger Woods' iconic
    The Tiger Woods-Tiger Tiger T-Tiger ford edge titanium for sale Tiger Woods' iconic nier titanium alloy Tiger stainless steel vs titanium apple watch Woods titanium bikes signature Tiger Tiger Tiger Woods wears t-shirts titanium color in tribute to his Tiger Woods legacy at the 2015

    RépondreSupprimer