jeudi 23 février 2012

002- L'idée de l'immigration !


Pourquoi immigrer ?

J'ai eu la chance de passer mes plus belles vacances dans plusieurs pays européens, et je n'ai jamais eu un sentiment de rattachement particulier pour rester à vie là bas, seulement faire un peu de tourisme et rentrer chez moi, ou, au moins, je n'ai jamais penser de rester illégalement, un sans papier indésirable !...

C'est le Québec qui a déclenché ça en moi, et tant mieux, s'il n'y avait pas le Québec, je n'aurais jamais eu de projet d'immigration dans ma tête, c'est lui seul qui m'attire le plus, il a tout ce que j'aime, de la langue Française aux droits communs en passant par le froid que j'aime et le paysage grandeur nature.
Pourquoi le Québec ?

C'est ma plus grande passion, une passion de toute une vie, pleine d'espérance et d'envie. En plus, avec ses belles valeurs communes, qui ne sont pas que théoriques, mais réelles, ça me donne une envie de plus et me confirme que le rattachement à un pays est, avant tout, une idée, une idée qu'on porte avec nous précieusement partout où en est et partout où en va, le rattachement à un pays est avant tout c'est des droits, aussi des obligations, et moi mon idée, s'appelle: Québec.

4 commentaires:

  1. « Réussir au Canada, Yes We Can»
    Travailler, Immigrer, Entreprendre et Investir au Canada
    Un blog pour encourager la réussite et soutenir tous ceux qui vivent l’exigeant processus d’immigration au Canada.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,je suis intéressé par immigration au Canada Je me demande comment je fais cette immigration.
    Et merci

    RépondreSupprimer