jeudi 23 février 2012

001- Je me souviens !



Je me souviens…

Le Québec pour moi, est une grande passion, une passion qui, à la base, a commencé avec celle de la langue Française que j’ai choisie comme langue maternelle, avec laquelle je me suis toujours exprimer, parler, penser, vécu tout simplement avec. Et quand j’ai découvert, il y a plusieurs années de ça, qu’une province dans le continent américain a pour langue officielle le Français, j’ai voulu savoir plus sur ce coin du monde, sur le Québec et les Québécois.

Dans le temps, il n’y avait ni Internet ni télévision par satellite ni ce flux massif d’information comme aujourd’hui, la seule façon de s’informer, c’était avec le courrier postale classique, alors j’ai commencé a envoyé des lettres, demandant des informations et des brochures touristiques. Et ma surprise était grande quand j’ai commencé à recevoir du courrier en provenance du Québec.

C'est grâce au grand nombre de colis et du courrier postale en provenance du Québec, que le facteur m'a conseillé d'ouvrir une boite postale, ce qui est rapidement fait, et c'est le sentiment de l'intérêt que ces gens portent à quelqu'un comme moi à des milliers de kilomètres afin de promouvoir leur pays, été le déclic pour mon rattachement au Québec et c'est comme ça que ma grande histoire et passion avait commencé

Au départ, partir un jour pour vivre, pour de bon, dans ce magnifique et beau pays, était une simple idée, une idée poussée par de belles photos en couleurs sur papiers glacés de ces brochures touristiques, en plus, moi j'aime beaucoup le froid, contrairement aux gens du sud. Puis, l’idée grandie, elle devint désir, un immense désir qui grandi au fur et à mesure de recevoir plus de courrier dans ma boite postale en provenance du Québec.

En avançant avec le désir de savoir plus sur ce coin francophone, j’ai découvert que le Canada est un pays d’immigration, et que le Québec sélectionne ses propres migrants sur la base de leur connaissance de la langue Française, plus autre critères bien sûr, quand j’ai découvert ça, j’ai immédiatement suspendu mes futures projets personnelles et professionnelles dans mon pays, j’ai carrément suspendu ma vie, tout court, et l’idée et le désir se transforment en rêve, le rêve…, et ça fait plusieurs années que je le porte dans mon cœur, avec passion et plaisir, partout avec moi, guidé par une très belle étoile qui veille sur moi et sur ce mon rêve, mon rêve Québécois.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire