jeudi 23 février 2012

005- Et maintenant ! On fait quoi ???!!!

Une fois la DCSQ envoyée, le chronomètre commence, on compte les minutes avant les heures, les jours avant les semaines, et on se retrouve suspendu, entièrement suspendu, dans le cercle vicieux de cette Attente infernale, pénible, angoissante, stressante, fatigante, lassante, interminable, qui vous rend fou, à la limite, fou !
On se pose la question qui n'a pas de réponse : et maintenant, on fait quoi ???!!! La réponse, une seule réponse, est : Rien !!! On ne fait rien, on attend et c'est tout !!!

Quand tu auras des problèmes dans ton travail, tu claques facilement la porte, tu te dis que ça ne vaux pas la peine de rester, parce que tu vas partir au Québec. Mais une fois parti, tu te poses la question qui tue : Et si cette demande et ces démarches n'aboutissent à rien ???!!! Eh ben ! C'est trop tard de poser ce genre de questions !

Quand tu auras des problèmes à la maison, la maison familiale, tu cris en disant : "De toute façon moi je vais partir et je vais vous laisser avec vos problèmes !" Et ça fait des années que les problèmes sont là, et des années que je suis toujours là !

Quand tu auras des problèmes avec des amis, tu ne cherches même pas de savoir qui est le fautif ! Peut être que ce n'est pas l'autre, peut être que c'est toi, et souvent c'est toi !

Quand tu voyages à l'étranger, tu ne penses même pas à savoir si tu peux rester légalement, même si vos hôtes vous proposent de rester ! Parce que tu te dis que mon rêve m'attend là bas au Québec !

Cette attente !!! Interminable, Infernale, insupportable, dure, fatigante, épuisante attente…

Le rêve est là, en plein jour, en parallèle avec la réalité de tous les jours… Le bel avenir, plutôt, l'avenir tout court, plutôt la vie tout court… Ça fait des années que ça dure, des nuits plus longues que des jours…On est là, en mi-chemin, entre le rêve et la réalité, comme entre la nuit et le jour…

Je ne suis plus comme avant, je ne fais plus rien comme avant, Je ne mange plus comme avant, je ne ris plus comme avant, je ne dors plus…

Je suis de plus en plus seul, j'enfonce dans ma solitude : de seul à tout seul! Si seulement j'arrive à dormir, jusqu'à l'aboutissement du parcours !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire